Amélioration de Spirit of Metal >> Faut-il supprimer le forum "Death Mélo" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre avis :
Supprimer
Pas supprimer
Chais pô
M'en branle
Autre (précisez)

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Août 2009 - 01:33:48
C'est bien ce que j'ai dit, le Metal a tout de meme des racine Rock, mais dit moi que de nos jours tu trouve dans ... je sais pas moi ... Immortal des influence Rock !
C'est sur tu va me trouver quelque truc, mais en general le Metal c'est completement detacher du Rock ... enfin sa n'engage que moi

Vendredi 07 Août 2009 - 01:36:31

citation :
Apache dit : C'est bien ce que j'ai dit, le Metal a tout de meme des racine Rock, mais dit moi que de nos jours tu trouve dans ... je sais pas moi ... Immortal des influence Rock !
C'est sur tu va me trouver quelque truc, mais en general le Metal c'est completement detacher du Rock ... enfin sa n'engage que moi

comme tu dis ...

Vendredi 07 Août 2009 - 01:39:33

citation :
FUCKUMAN dit :

Musicallement, Dark Tranquillity, In Flames ou Night In Gales (que j'aime bien), sont plutôt heavy/Speed....A part la voix qui est plus black que death

Désolé, mais je ne comprends vraiment pas le sens de ton post... Dark Tranquillity, c'est du Heavy/Speed à voix Black ? Hum...

Vendredi 07 Août 2009 - 07:55:35
Oh putain vous allez pas commencer à me faire des pages de hs hein...

Le tout c'est pas de refaire le débat de l'époque, on a expliqué les plus ou moins bonnes raisons amenant la création du forum death mélo.

Là on veut juste avoir les avis des intéressés: si la majorité des utilisateurs habituels du fofo death mélo veulent qu'on le supprime et qu'ils soient réintégré à celui du death on verra, mais à l'heure actuelle j'attends un peu plus d'avis (faudrait celui de Serval d'ailleurs que je vais inviter, c'est lui le patron là bas).

Une fois que ce sera statué, et si comme je le souhaite on laisse les choses en place, on demandera le cas échéant juste un peu de discipline dans les topics juke-box, histoire que le forum death melo puisse vivre et se développer comme il le mérite (encore une fois, en regard de l'important communanuté somienne fan de death mélo).

Vendredi 07 Août 2009 - 13:13:22
J'sais pas, suis partagé sur la question.

D'un côté, regrouper Death Mélo et Death permet d'avoir davantage d'échanges, après tout ce n'est que l'un des nombreux styles de death pratiqués et je ne vois pas en quoi un Detonation ferait tache entre Origin et Incantation.

Mais le souci a déjà été mis sur la table : Un album de COB ou un des derniers In Flames n'ont plus ou pas grand chose de Death, et vu l'étiquette "Death mélo" qu'on a tendance à leur foutre, pas étonnant qu'ils s'incrustent dans ces forums.

Vendredi 07 Août 2009 - 15:49:36
COB je vois plutôt ca dans le Power Metal malgrès la voix ... Et puis qui écoute les derniers albums d'In Flames ?? 0

Je pense que regroupé le forum Death melo dans le forum Death Metal perméttré d'avantage d'échanges 0

Vendredi 07 Août 2009 - 16:06:20

citation :
Phage dit :

COB je vois plutôt ca dans le Power Metal malgrès la voix ... Et puis qui écoute les derniers albums d'In Flames ?? 0

Je pense que regroupé le forum Death melo dans le forum Death Metal perméttré d'avantage d'échanges 0

Nous sommes d'accord sur tous les points.

Vendredi 07 Août 2009 - 20:06:17

citation :
eulmatt dit : Là on veut juste avoir les avis des intéressés: si la majorité des utilisateurs habituels du fofo death mélo veulent qu'on le supprime et qu'ils soient réintégré à celui du death on verra, mais à l'heure actuelle j'attends un peu plus d'avis (faudrait celui de Serval d'ailleurs que je vais inviter, c'est lui le patron là bas).

J'arrive...
grosse journée de boulot aujourd'hui et vous m'en donner encore à la maison
bon y'a du bon la dedans et y'a aussi du n'importe nawak...
reprenons:

citation :
fabkiss dit : ...soit, c'est la vision des Deatheux version
"Brutal" qui s'est tellement retrécie que c'est eux, qui ne voit plus
le Death correctement... 

peut-être pas complètement faux... il ya une quinzaine d'année "Beneath
The Remains" ou "Arise" de Sepultura aurait été posté sur le Forum
Death, aujourd'hui, pour beaucoup, c'est du Thrash...

citation :
FkAy dit : Le probleme c'est que le forum Death melodique n'est
pas en premiere page de SoM, et que bon, c'est plus facile d'aller
poster sur le forum Death qui lui y es present, que d'aller sur "forums
personnels" et chercher "death melodique" entre un Million de forums.

alors ça excuse moi, mais c'est un prétexte de gros fainéant... mais il
est vrai qu'il serait bien de pouvoir choisir les forums que tu
souhaite mettre sur ta page d'accueil...

citation :
eulmatt dit : donc n'importe quel groupe de Metalcore joue du death.

faux, là, je pense que beaucoup ne font pas la différence entre Death
Mélo et Metalcore... il est vrai que de plus en plus de combos nous
propose un musique aux influences multiples, une sorte de "fusion" de
plusieurs styles qui brouillent un peu les pistes, d'où certaines
confusions...

citation :
BadaOfBodom dit : A la base, Children Of Bodom reste quand même en grande partie un groupe de Power Mélodique !

pas trop d'accord, va dire ça aux fans de Power Metal, il ne vont
peut-être pas trop apprécier de voir débarquer des disques de COB de
partout sur leur forum préféré...

citation :
Pandoradark dit : Amon Amarth c'est gay .

le voilà donc le problème: le Death mélodique, c'est mélodique, donc
c'est Gay, pas suffisamment bourrin, gore, brutal pour les gros
méchants deatheux que vous êtes...
(on retrouve le même problèmes avec le Black Mélo ou Sympho et les true blackeux...)

citation :
Pandoradark dit : Donc renvoyer les melo sur leur forum.

en plus t'es un mec sympa...
et si j'écoute aussi du Brutal death ? du Black ? du Thrash ? du Heavy ? du Doom? du Prog'? du Hard? du Viking? je vais où ???
tu fait vraiment du sectarisme là... à la base ne sommes pas tous des passionnés de musique extrême ???

citation :
Pandoradark dit : Non, y a que le death melo qui fait autant de
remous, parce qu' y a que lui qui, au fil du temps, n'a plus rien de
death.

Bah oui, imaginez un peu, y'a de la mélodie la-dedans...

citation :
da_sway dit : Le death mélo est-il un style pour pestiférés?

Bah oui puisque y'a de la mélodie la-dedans...

citation :
eulmatt dit :Donc je répète: le forum death mélo, à la base,
était fait pour que les amateurs du genre puissent "avoir la paix" et
puissent échanger dans un espace dédié en pouvant éviter de se prendre
une vanne tous les 3 posts.

Faux, c'était pour faire plaisir aux autres deatheux...

citation :
Reigoth dit : j'ai voté : supprimer !!!! Avoir cinquante mille topic, je m'embrouille... Actuellement, j'écoute Night In Gales, du death melo, et j'ai posté dans le topic : death metal. Comme quelqu'un qui écoute du Suffocation, poste dans ce même topic..... C'est le topic : Death Metal,
en général, comprenant toutes ses variantes...... Si il faut tout
distinguer, tout décortiquer, on ne s'en sort plus !!!......Là, on chipote pour rien.....Restons simple....

un raisonnement qui me plait assez...

citation :
Khaele dit : Mais tu laisseras COB et ses amis autre part que sur le forum death. (Du moins pour moi)

Pffffffffffff... encore et toujours... sectaire va

citation :
fabkiss dit : de toute façon, ce Forum (Death Melo) est là
alors, autant le garder......

pas d'accord, d'ailleurs je t'en virerais un paquet de forum moi...

citation :
ArchEvil dit : J'sais pas, suis partagé sur la question.
D'un côté, regrouper Death Mélo et Death permet d'avoir davantage
d'échanges, après tout ce n'est que l'un des nombreux styles de death
pratiqués et je ne vois pas en quoi un Detonation ferait tache entre Origin et Incantation. Mais le souci a déjà été mis sur la table : Un album de COB ou un des derniers In Flames n'ont plus ou pas grand chose de Death, et vu l'étiquette "Death mélo" qu'on a tendance à leur foutre, pas étonnant qu'ils s'incrustent dans
ces forums.

encore un raisonnent intéressant... il est vrai que le fait de trop vouloir cloisonner les genres fait que ce sont surtout les mêmes "trois pelés" (pour reprendre Barback sur le forum HXC...) qui discutent autour de leur style favoris sans réels ouvertures vers un sous style différent, qui sait, peut-etre qu'un fan de Mélo découvrira des groupes pus brutaux en surfant sur les pages du forum death, et inversement, un gros bourrin peux aussi découvrir un disque de mélo au détour d'une discussion avec un gay...
concernant la deuxième partie de ma citation de Archevil, pourquoi ne pas dissocier les différentes periodes du groupes... tout les disques de Paradise Lost ou Anathema ne sont pas postés sur le forum Doom, tout comme tout les skeuds de Samael ne sont pas postés sur le forum Black...
à chacun de faire la part des choses...
sinon, on poste tout dans la rubrique "Qu'écoutez-vous en ce moment en METAL INCLASSABLE?"
un truc marrant d'ailleurs, on ne voit jamais de Doom Deth sur le forum Death, mais souvent sur le forum Doom....
Ps: j'ai voté m'en branles... mais tenez moi au courant... si je dois faire mes cartons...

Vendredi 07 Août 2009 - 20:15:38

citation :
Serval dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

A la base, Children Of Bodom reste quand même en grande partie un groupe de Power Mélodique !

pas trop d'accord, va dire ça aux fans de Power Metal, il ne vont
peut-être pas trop apprécier de voir débarquer des disques de COB de
partout sur leur forum préféré...

Bah, si tu veux, je peux déjà le dire à moi-même...

Vendredi 07 Août 2009 - 20:15:56
Merci de ce long post Serval, ceci dit tu fais chier d'avoir voté "M'en branle"